Chargé·e de projets en médiation et politique culturelles / CDI 70%

Data 13.08.2025 RefNr: WLS-2495544
Grado 70%
Luogo di lavoro Waadtland (VD)
Valido fino al 02.09.2025
Contatto zum Bewerbungs-Formular

Annonce complète et postulation via: https://offres-emploi.vd.ch/#fr/sites/CX_1/jobs/preview/3276

Description de l'emploi En qualité de chargé·e de projets en médiation et politique culturelles au sein de l’Unité Accès à la culture de la Direction générale de la culture (DGC), vous contribuez activement aux dispositifs dédiés à l’encouragement à la culture, par la conception et le déploiement de projets et d’actions spécifiques.

Responsabilités Concevoir, développer et mettre en œuvre des projets de médiation culturelle et d’encouragement de la culture. Concevoir, développer et mettre en œuvre les projets Culture-Ecole. Gérer les conventions de subventionnement avec les institutions culturelles d’importance régionale et suprarégionale. Assurer une veille métier et appuyer les responsables d'unité dans la définition et la mise en œuvre de la stratégie. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le cahier des charges en cliquant ici ou contacter Mme Myriam Valet, responsable de l’Unité Accès à la culture, au 021 316 07 54.

Qualifications Master utile à la fonction (lettres, sciences humaines, études muséales, etc.). CAS en médiation culturelle ou formation complémentaire en politique culturelle, un atout. Expérience professionnelle minimum de 5 ans à un poste à responsabilités similaires (suivi de projets en politique culturelle). Très bonnes connaissances en médiation culturelle et des politiques publiques dans le domaine de la culture. Sens des responsabilités et éthique du service public, excellente vision globale et sens de la perspective, créativité et très bonne capacité d’adaptation et flexibilité.

QUI SOMMES-NOUS? Au service des acteur·rice·s culturel·le·s, de la population et du patrimoine, la Direction générale de la culture (DGC), composée de près de 450 collaboratrices et collaborateurs, élabore et met en œuvre la politique publique cantonale en matière culturelle. Par l’intermédiaire des musées cantonaux et de la Bibliothèque cantonale et universitaire (BCU), nous préservons, conservons, valorisons et mettons à disposition de la population le patrimoine culturel vaudois. Nous soutenons la création artistique, en veillant au respect de la diversité des types d’expression culturelle et à l’accès à la culture pour toutes et tous. Pour plus d’informations, cliquez ici afin de consulter notre site.

Pourquoi rejoindre l'État de Vaud? Pour en savoir plus sur nos avantages, rendez-vous sur notre page Etat employeur.

Postuler avant le 31/08/2025 23:59 Date d'entrée en fonction: 01.01.2026 ou à convenir Classe salariale 10 Adresse: Direction générale de la culture, Ressources humaines, Rue du Grand-Pré 5, 1014 Lausanne